Intensification Technologique

Le soutien à l’intensification technologique, a pour principaux objectifs de contribuer à rehausser la compétitivité et d’accélérer la croissance des entreprises, par la formation et l’innovation .

Plus particulièrement, cette activité du campus vise à :

  1. Appuyer les entreprises, particulièrement les PME, dans leur démarche d’innovation par l’introduction et l’adaptation de nouvelles technologies ou encore le développement de nouveaux procédés et produits,
  2. Hausser le nombre de PME qui s’engagent dans une démarche d’innovation,
  3. Accroître la capacité d’innovation des PME par le recours au campus, grâce aux moyens (Cluster, plateaux techniques) et la formation.

L’ingénierie système est la méthode retenue pour favoriser l’intensification technologique.

Le Campus sera le promoteur de cette méthode et outils associés.

Les premières démarches consistent à proposer un soutien dans ce domaine à partir de la plateforme numérique unifiée des actions,
l’IS sera appliquée dans un premier temps au Système d’information, le thème en sera: quelle gestion pour le flux numérique ? et quelles seront les alternatives à la gestion des documents (contenus) en silos (répertoire) ?

Le sujet général du campus dans le domaine de l’intensification technologique est de placer le « numérique » comme l’outil de la collaboration interdisciplinaire.

Le Blog

Pin It on Pinterest

X