Le Campus

La devise du campus : « Pour un progrès raisonné et partagé« , héritage des Lumières repris par l’Académie des technologies.

Le Campus des Métiers et des Qualifications propose des parcours de formation allant du CAP aux diplômes de l’enseignement supérieur. Afin de faciliter la formation et l’emploi, une relation étroite « école-entreprise » est mise en place. Les entreprises concernées sont variées (production d’énergie, sidérurgie, chimie, pharmacie, agroalimentaire, logistique…), activités industrielles où les opérations en « Milieux Sensibles » sont le point commun.

Le milieu sensible est un milieu où les activités industrielles sont pratiquées en maîtrisant les risques pour l’Homme et l’environnement. Le campus Process et Technologie en Milieux Sensibles se décompose en trois thématiques :

  • Définir et mesurer le milieu sensible,
  • Comprendre, nommer et utiliser des procédés en milieu sensible,
  • Travailler en milieu sensible.

Le secteur privilégié est celui de l’assainissement et du démantèlement des installations nucléaires, plus largement la valorisation des sites industriels et donc la formation à une industrie durable.

Les relations Internationales participent au rayonnement des pratiques du campus. Elles sont une priorité pour le campus.

Pin It on Pinterest

X